De nombreuses raisons peuvent motiver les consommateurs à avoir recours à un regroupement de crédit. Que ce soit pour rééquilibrer ses finances, bénéficier d’une échéance ou d’une mensualité unique ou pour avoir la possibilité de financer un nouveau projet, le regroupement de crédit semble être la solution bancaire la mieux indiquée. Mais est-il possible de regrouper un crédit immobilier et un crédit auto ? Explications.
Pourquoi regrouper un crédit auto et un prêt immobilier ?
La finance est souvent une question très délicate pour la plupart des ménages. Avec les mensualités à rembourser, les charges mensuelles, et les dépenses imprévues, il devient difficile de gérer son budget. La plupart des emprunteurs qui souhaitent inclure leurs prêts auto à un crédit immobilier sont souvent motivés par l’idée de profiter du taux de crédit immobilier qui est historiquement bas afin de rembourser leurs voitures à un coût réduit. D’autres se retrouvent dépassés par leurs situations et veulent regrouper leurs crédits afin de n’avoir affaire qu’à un seul créancier afin de mieux gérer leurs remboursements. D’autre part, le rachat de crédit est aussi susceptible d’être motivé par un besoin de réduire le coût total des mensualités afin de pouvoir profiter d’un bon pouvoir d’achat ou de se lancer dans un nouveau projet. Quelle que soit la raison qui pousse un emprunteur à y avoir recours, il est tout à fait possible de regrouper un crédit auto et un prêt immobilier.
Comment fonctionne le regroupement de crédit auto et immobilier ?
Le rachat de prêt est une solution bancaire de plus en plus sollicitée. La raison en est qu’il permet à l’emprunteur d’assainir sa situation financière. Pour ce faire, il doit s’adresser à un organisme de financement spécialisé auprès duquel il en fera la demande. L’établissement va alors étudier avec attention son dossier pour juger que l’opération est réalisable ou pas. Il va, entre autres examiner l’état de ses dettes, sa situation financière et professionnelle, mais également la façon dont il gère son compte courant. Une fois que l’organisme est sûr que le rachat est envisageable, il va proposer à l’emprunteur une offre détaillant les conditions du contrat à souscrire. À noter qu’il est possible de regrouper plus de deux crédits ensemble, quelle que soit leur nature. Si l’emprunteur accepte la proposition, la convention est signée. Il va ensuite payer une mensualité unique auprès de son nouveau créancier qui va ensuite repartir la somme entre les différents crédits regroupés. L’avantage du rachat de prêt est que le client profite d’un taux renégocié et d’une mensualité réajustée. Ce qui fait qu’il retrouve une capacité d’endettement qui lui permet de contracter un nouvel emprunt ou d’inclure une nouvelle dette à son contrat de regroupement. Pour trouver une offre avantageuse, il est nécessaire de prendre contact avec plusieurs établissements spécialisés ou d’utiliser un comparateur comme celui-ci, afin de faire une simulation de rachat de prêt. Cela augmentera plus les chances de profiter du meilleur taux. Le moyen le plus rapide d’y arriver reste encore le simulateur de regroupement de crédit en ligne. En renseignant vos informations sur une plateforme dédiée, vous êtes en mesure de recevoir en quelques minutes à peine des dizaines de devis correspondant à vos attentes. Il ne reste plus qu’à faire le choix.
[do_widget id=custom_html-3]